Lyon 1ère

A Lyon, plusieurs centaines de jeunes pour dire "non" au FN et à Macron

Vendredi 28 Avril 2017

A Lyon, plusieurs centaines de jeunes pour dire "non" au FN et à Macron
Plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés jeudi à Lyon aux cris de "Ni patrie, ni patron, ni Marine, ni Macron", les deux candidats qualifiés au second tour de l'élection présidentielle, une manifestation qui s'est terminée par des incidents avec les forces de l'ordre.
 
La manifestation, qui rassemblait 300 personnes selon la police, s'était déroulée sans incidents en fin de journée place des Terreaux, dans le centre de la ville, avant que certains manifestants ne se rendent sur les pentes
proches de la Croix Rousse aux cris de "anticapitalistes !".
 
Une partie de ces manifestants a ensuite voulu traverser l'un des ponts qui enjambe la Saône voisine et a été arrêtée par la police qui a utilisé des gaz lacrymogènes. D'autres petits groupes se dirigeaient de l'autre côté du Rhône.
 
Deux pancartes avaient été accrochées sur les grilles de l'Hôtel de Ville, place des Terreaux, avec le slogan "Ni patrie, ni patron, ni Marine, ni Macron".
 
Sur une banderole accrochée en dessous, on pouvait lire un long message: "Par mes actes et ma conso, je vote 365 jours par an. Toi qui ne te mobilises que 2 dimanches tous les 5 ans, vote comme bon te semble, mais ne me fais pas la morale".


Avec AFP

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20