Lyon 1ère

A Saint-Etienne, la liste PS fusionne avec celle d'EELV

Lundi 24 Mars 2014

A Saint-Etienne, la liste PS fusionne avec celle d'EELV
Le maire sortant de Saint-Etienne, Maurice Vincent (PS), en position délicate, et la tête de liste Europe
Ecologie Les Verts, Olivier Longeon, ont annoncé lundi une fusion de leurs listes pour le second tour des élections municipales.
 
Le sénateur-maire de Saint-Etienne, dont la liste PS-PCF-MRG est arrivé en 2ème position dimanche (avec 31,34% des voix contre 36,74% des voix pour l'UMP-UDI Gaël Perdriau), a annoncé lors d'une conférence de presse que "cette fusion va dans le sens d'un rassemblement de toute la gauche".
 
"J'espère que cela aura un impact positif vis-à-vis de ceux qui ne sont pas allés voter au premier tour", a-t-il ajouté, en référence au taux élevé de l'abstention (49,28%) dans cette ville.
 
La liste d'Olivier Longeon (EELV) a quant à elle réuni 5,41% des suffrage au premier tour.
 
Interrogés par l'AFP, les chefs de file des listes du Front de Gauche (4,18%) et de Lutte Ouvrière (1,64%) ont pour leur part dit lundi qu'ils ne donneront pas de consigne de vote.
 
"On n'a pas beaucoup dormi cette nuit, mais c'était utile", s'est félicité l'élu écologiste.
 
Huit élus de sa liste, commune avec le MRC de Jean-Pierre Chevènement, seront présents sur celle conduite par le maire sortant ; six d'entre eux (trois adjoints et trois conseillers municipaux délégués) en position éligible.
 
"Nous allons veiller à une meilleure intégration des valeurs de l'écologie sur le plan de la piétonisation, de l'augmentation de l'offre de déplacement en mode doux ou bien encore en mettant l'accent sur les énergies renouvelables et sur l'isolation des bâtiments", a ajouté Olivier Longeon.

Avec AFP


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20