Lyon 1ère

A45 : encore plus vite pour aller d’un bouchon à un autre…(FRAPNA)

Jeudi 17 Mars 2016

A45 : encore plus vite pour aller d’un bouchon à un autre…(FRAPNA)
A son tour, la FRAPNA monte au créneau contre le projet A45, alors que le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes doit décider ce jeudi de sa participation au financement de la future autoroute entre Saint-Etienne et Lyon.

"L'A45 est tout d'abord un projet inutile qui n'aura pour effet que d’accumuler encore plus de voitures et de camions, aux portes des 2 agglomérations lyonnaise et stéphanoise" dénonce la FRAPNA.

"L'A45 est un projet toxique qui augmentera encore la pollution de l'air avec son cortège de maladies respiratoires et de cancers, alors que Lyon est l’une des villes françaises les plus polluées, que ce soit pour les particules ou le dioxyde d’azote, émis par les transports et plus particulièrement par les moteurs diesel".

Pour la FRAPNA, "l'A45 est un projet "climaticide...en opposition directe avec les objectifs de la COP21".

"L'A45 est un projet destructeur. Ce sont plus de 500 hectares d'espaces agricoles et naturels à forte biodiversité qui seraient détruits"

"L'A45 est un projet ruineux" La FRAPNA propose que les 100 millions d'euros annoncés pour l'A45 (la part de la région) soient investis dans la création et la confortation des entreprises stéphanoises

"La réhabilitation de l'A47 couplée à une amélioration du service TER est une alternative bien moins coûteuse et qui rendra de bien meilleurs services à la population qu'une autoroute de plus".

Pour la fédération, cette manne doit être investie dans les TER et autres modes de transports collectifs.


 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20