Lyon 1ère

Armement des policiers municipaux: Hamelin (LR) espère que Collomb écoutera Hollande

Mercredi 18 Novembre 2015

L'ancien député de la Croix-Rousse se félicite que François Hollande se soit exprimé devant les Maires de France, en annonçant vouloir "aider à mieux protéger les policiers municipaux" en finançant davantage leur équipement.

François Hollande a annoncé que "les maires qui le souhaitent" auront accès à des gilets pare-balles et des armes "prélevées sur les stocks de la police nationale".

Les syndicats de la police municipale de Lyon ont réitérés leur demande d’armement.

 Le groupe municipal Ensemble Pour Lyon, présidé par Michel Havard, réclame aussi larmement des policiers municipaux.

"Face à des terroristes armés qui peuvent intervenir partout, il n’est pas imaginable qu’ils ne disposent d’aucun moyen de défense ou de réaction" souligne Emmanuel Hamelin dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.  

"Nous espérons que, compte tenu de la situation d’état d’urgence que connait notre Pays, compte tenu de la position exprimée par le chef de l’Etat et des demandes de notre groupe politique mais également de nos policiers municipaux, Gérard Collomb se rendra à l’évidence. Il n’est pas ici question de dogmatisme ou d’idéologie, mais bien de sécurité, et sur ce point le Maire de Lyon doit prendre les mesures qui s’imposent".

"La police municipale de Lyon doit pouvoir être armée afin de pouvoir faire face à toute situation qui pourrait mettre leur vie en danger, mais également celle de nos concitoyens" conclut l'élu Les Républicains lyonnais..

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20