Lyon 1ère

Auvergne-Rhône-Alpes: Wauquiez (droite) vainqueur face à la gauche et au FN (officiel)

Lundi 14 Décembre 2015

La liste de droite de Laurent Wauquiez a remporté dimanche la région Auvergne Rhône-Alpes devant la gauche et le FN au 2e tour des régionales, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.
 
La liste Les Républicains/UDI/Modem obtient 40,61% des suffrages exprimés, devant celle de la gauche de Jean-Jack Queyranne (36,84%), et la liste FN de Christophe Boudot (22,55%).




 

Pour Jean-Jack Queyranne (PS): "Le candidat de la droite (Laurent Wauquiez, NDLR) a recherché en permanence les voix de l'extrême droite. Il doit sa victoire au Front national. (...) Au-delà de la déception de cette soirée, nous représentons une force qui ne doit ni se résigner ni se déchirer. Bien au contraire, nous devons nous préparer à nous opposer avec fermeté à tous les reculs, tant sociaux que culturels que la droite extrême tentera d'imposer."

Pour Gérard Collomb, maire (PS) de Lyon: "Je tiens d'abord à me féliciter qu'au plan national la poussée du FN ait pu être contenue notamment grâce aux consignes de désistement républicain et à l'engagement personnel du Premier ministre. Une majorité de Français a ainsi montré qu'au-delà même de leur propre sensibilité politique, ils sont prêts à se mobiliser pour faire barrage à l'extrême droite. En Auvergne-Rhône-Alpes, les électeurs ont choisi Laurent Wauquiez. J'en prends acte. Dans le même temps, je constate que l'action menée depuis 2001 sur la ville de Lyon (...) suscite une large adhésion des
Lyonnais. Les scores réalisés par les listes d'union avoisinent en effet les 49%. Sur la Métropole les résultats sont aussi satisfaisants. Cela constitue pour moi un encouragement à poursuivre notre action au service des Lyonnais et des grands Lyonnais" (communiqué)

Réaction de Laurent Wauquiez: "Pour notre région Rhône-Alpes-Auvergne, c’est ce soir une très belle victoire. Les habitants de notre région ont fait le choix du renouvellement et je les en remercie profondément. C’est une belle preuve de confiance.
Maintenait on va travailler en rassemblant tous les habitants de notre territoire. Dans un contexte de défiance à l’égard du politique, cette élection montre à quel point les
Français attendent des élus qui assument des convictions claires et qui les mettent en
oeuvre : pas d’augmentation d’impôts, travail plutôt qu’assistanat, exemplarité des élus, une
République ferme face au communautarisme.

Ce sont ces valeurs que nous avons portées pendant la campagne. Je veux que les habitants de notre région sachent que je ne trahirai pas ces valeurs et qu'avec notre équipe, nous allons tout mettre en oeuvre pour faire de notre région le modèle d’une France qui retrouve ses repères."
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20