Lyon 1ère

Béatrice Vessiller a signé la charte Anticor 2014 pour l’éthique en politique - TRIBUNE LIBRE

Samedi 15 Février 2014

"A travers cette chartre, Béatrice Vessiller s'engage notamment à ne pas cumuler les mandats électoraux, à lutter contre les conflits d'intérêts, ou encore à donner les moyens de contrôle aux élus d'opposition et aux citoyens.

Cet engagement est une suite logique à nos propositions en matière de transparence et d'implication citoyenne : création de conseils consultatifs permettant à tous les Villeurbannais d'être associés aux grands projets et débats de leur ville, mise en place de budgets participatifs pour les conseils de quartier et présidence de la commission finances par l'opposition.

A Villeurbanne où le Maire sortant met en avant des soutiens de personnes dont les associations ou les structures reçoivent de l'argent de la ville, il est urgent de prévenir les conflits d'intérêts et de donner du pouvoir d'agir et de contrôle aux citoyens.


Rassemblement Citoyen

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"




Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20