Lyon 1ère

Campus européen du numérique : Laurent Wauquiez à San Francisco avec des start-up de la région

Dimanche 5 Juin 2016

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, conduit, aux côtés de la vice-présidente en charge  du numérique Juliette JARRY, une mission à San Francisco du 5 au 9 juin.

A la tête d’une délégation composée de chefs d’entreprises et d’universitaires, Laurent WAUQUIEZ souhaite articuler cette mission autour de deux axes : d'abord le projet de  campus européen du numérique à Charbonnières destiné à mettre en place des formations "innovantes et en totale adéquation avec un marché en constante évolution".

Les entreprises du numérique font part de 6 à 7000 emplois non pourvus chaque année.  Au-delà de  la formation, ce campus doit aussi pouvoir devenir "un  outil de croissance  à la disposition des artisans, commerçants et entrepreneurs de la Région"  souligne le conseil régional dans un communiqué.  

Autre point: l’accompagnement des entreprises de la  Région sur le marché américain...La trentaine d’entreprises membre de la délégation aura l’occasion de rencontrer des représentants de fonds de capital-risk, des accélérateurs de start-up implantés dans la Silicon Valley et des acteurs incontournables de l’éco-sytème de la Silicon Valley.  

A l’occasion de ce déplacement, Laurent  WAUQUIEZ rencontrera les principaux responsables d’Intel, Citris, LinkedIn,  Facebook et  Google.

D’autres rencontres  sont prévues sur les campus de  Berkeley,  Stanford et de la Holberton School.

Laurent WAUQUIEZ participera également au BIO, l’un des salons les plus importants dédié aux biotechnologies. Bio se tient justement cette semaine à  San Francisco.




 

Campus européen du numérique : Laurent Wauquiez à  San Francisco avec des start-up de la région
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20