Lyon 1ère

Cérémonie de citoyenneté sous le signe de l’engagement à Villeurbanne

Mardi 26 Avril 2016

Les Villeurbannais qui viennent d’avoir 18 ans, sont invités à une cérémonie de citoyenneté ce mercredi 27 avril, à 18 heures dans les salons de l’hôtel de ville.

"Temps informatif et convivial, cette cérémonie, placée sous le signe de l’engagement, permettra aux participants de faire leur entrée symbolique dans la vie citoyenne et démocratique" souligne la ville dans un communiqué.

Objectif: sensibiliser ces jeunes majeurs à l’importance du droit de vote et marquer cette étape d’entrée dans la vie civique.

Des stands d’information sur le service civique, les Conseils de quartier ou encore l’action humanitaire seront installés dans le hall de la mairie. Les participants seront également invités à choisir leur personnalité préférée parmi six figures de la vie démocratique et à participer à un atelier photo.

Le fil conducteur des animations est celui de l’engagement. Un débat animé par l’association « Esprits Critiques » fera réagir les jeunes sur certaines affirmations : avoir 18 ans c'est devenir responsable, les lois sont immuables, le vote est une liberté, la République est équitable, etc.


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20