Lyon 1ère

"Circulation alternée à Lyon : il était temps" selon EELV

Mercredi 7 Décembre 2016

"Circulation alternée à Lyon : il était temps" selon EELV
Europe Ecologie – Les Verts Lyon se réjouit de la mise en place de la circulation alternée à Lyon et souhaite que la gratuité des transports en commun soit mise en place en accompagnement.

Pour EELV, "la circulation alternée est à la fois contraignante et arbitraire mais reste pour l’instant la seule solution pour faire diminuer rapidement le nombre de véhicules en circulation".

Toutefois, les écologistes jugent les explications de la préfecture "assez confuses" pour expliquer le décalage entre la décision parisienne et lyonnaise, déplorant l’inertie de la préfecture.

"Hormis les écologistes, aucun politique n’a poussé à la mise en oeuvre de ce dispositif. Alors qu’à Paris la maire a exigé des mesures fortes, ici cela a été le concours d’autruches !"

"Il est temps d’agir pour éviter ces périodes de dépassement de seuil en faisant baisser durablement les émissions polluantes".

Europe Ecologie – Les Verts Lyon appelle à des « Assises de l’air » réunissant tous les acteurs économiques, de santé, ou publics afin de mener "une politique ambitieuse pour notre métropole. Rendons la métropole respirable ! Le plan Oxygène métropolitain, ainsi que le déclassement de l’A6 et A7 doivent être accélérés" conclut EELV dans un communiqué adressé à la redaction de Lyon 1ere.

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20