Lyon 1ère

Collomb entérine l'armement des policiers de Lyon, formés à partir de début 2016

Vendredi 27 Novembre 2015

Les policiers municipaux de Lyon suivront à partir de "début 2016" une formation pour pouvoir porter une arme à feu, a annoncé vendredi la mairie, actant de ce fait leur armement, souhaité par Gérard Collomb (PS) depuis les attentats de Paris.
 
Les policiers devront obligatoirement effectuer une "formation exigeante", à la fois sur le "plan théorique et pratique, pour être habilités à porter une arme à feu sur la voie publique". Des séances d'entraînement doivent compléter "cette formation initiale" dans le cadre d'un
processus qui sera initié "début 2016".
 
"Les effectifs de la police municipale lyonnaise seront donc progressivement armés, cela en prenant en considération les missions, les horaires et les lieux d'intervention des agents", a ajouté M. Collomb, qui a longtemps été opposé à une telle mesure.
 
"Avec la menace terroriste, les circonstances ont changé. Il convient donc aujourd'hui que nous y réfléchissions, notamment pour nos agents les plus exposés", avait-il déclaré lundi dans un discours prononcé en hommage aux victimes des attentats, lors du conseil municipal de la ville.


Avec AFP

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20