Lyon 1ère

Collomb président du Sytral: "nomination inquiétante", selon Denis Broliquier

Jeudi 5 Février 2015

Denis Broliquier réagit à la nomination de Gérard Collomb à la présidence du SYTRAL: "on assiste jour après jour à une concentration des pouvoirs sur une seule et même personne. Ce n’est bon ni pour le fonctionnement du Sytral, ni pour l’avenir de la Métropole, ni pour le fonctionnement de la démocratie locale".

"Au SYTRAL, ce prétendu « CDD » met dans les mains de Gérard Collomb seul le choix d’une concession de 2 milliards € et d’un budget d’investissement de près de 1 Md €" estime le maire UDI du 2ème arrondissement de Lyon.

"Compte-tenu du cumul déjà record de ses mandats, il ne pourra pas assumer pleinement cette mission. Cette nomination se fait donc au détriment du bon fonctionnement du Sytral et au mépris de la centaine de salariés qui y travaille. Et tous ceux qui l’ont élu auraient dû se poser ces questions. Sans compter le fait que cette nouvelle gouvernance doit impérativement définir de nouvelles règles de travail pour assurer enfin une plus grande transparence dans l’attribution des marchés publics".

Et Denis Broliquier énumère tous les mandats de Gérard Collomb: Président de la Métropole, Maire de Lyon, Président de la SPL Part-Dieu, Président de la SPL Confluence, Président des HCL, et maintenant Président du SYTRAL..."Gérard Collomb concentre en ses seules mains des pouvoirs économiques considérables et stratégiques pour l’avenir de la Métropole. Là encore, se pose la question de la sérénité des décisions et de leur transparence …"

"Au lendemain de la démission d’Olivier Brachet, l’élection ne fait que renforcer le caractère despotique de l’exercice du pouvoir chez Gérard Collomb". "Ne pas avoir suffisamment d’hommes et de femmes de confiance autour de soi pour partager le pouvoir est une vraie fragilité. C’est aussi  un problème pour l’avenir de notre métropole" conclut l'élu centriste.


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20