Lyon 1ère

"Collomb se cache", déplore son adversaire UMP Michel Havard #mun69000

Vendredi 28 Février 2014

Le candidat UMP à la mairie de Lyon, Michel Havard, a déploré vendredi que son adversaire PS, le maire sortant Gérard Collomb, "se cache" et "refuse la confrontation d'idées" en n'acceptant pour l'heure aucun débat public.
 
"Je suis invité à des débats, où systématiquement on m'explique que mon challenger ne sera pas là. C'est une pratique politique dépassée", selon M. Havard, assurant attendre une confrontation "avec beaucoup d'envie".
 
Pour le candidat UMP, qui mène sa première campagne municipale, "Gérard Collomb se cache, il refuse la confrontation d'idées et ne respecte ni ses adversaires politiques, ni les médias, et surtout pas les Lyonnais".
 
Le sénateur-maire PS de Lyon a tenu dimanche dernier son premier gros meeting au Pathé Vaise, transformé pour l'après-midi en espace de jeux, films et démonstrations de cirque et de zumba, mais sans point presse.
 
"Les Lyonnais ne sont pas dupes et savent que Gérard Collomb est socialiste", a riposté Michel Havard, dénonçant une "duperie" et prédisant une alliance de son adversaire "avec le Front de gauche, les Verts et la gauche la plus dure" entre les deux tours.

Emmanuel Hamelin au micro
Emmanuel Hamelin au micro
Gérard Collomb a décliné une invitation au débat organisé ce vendredi matin dans les studios de Lyon 1ère. En revanche, il sera présent mercredi matin sur Lyon 1ère pour l'Invité de Paul Satis.

Pour le débat c'est David Kimelfeld qui représentait le maire sortant, mais Michel Havard avait aussi envoyé un émissaire, en la personne d'Emmanuel Hamelin.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20