Lyon 1ère

Critiques violentes contre Najat Vallaud-Belkacem: Sylvie Guillaume (PS) dénonce la misogynie et le racisme...

Jeudi 4 Septembre 2014

"La nomination de Najat Vallaud-Belkacem au poste de Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a fait (re)sortir du bois les mêmes qui comparaient en France Christiane Taubira à un singe ou qui appelaient en Italie au viol de ma collègue au Parlement européen Cécile Kyenge".

La député européenne Sylvie Guillaume (PS) s'indigne des prises de position contre la nomination de l'ancienne adjointe de Gérard Collomb au ministère de l'Education.

"Les unes de Minute et de Valeurs Actuelles régurgitent un déferlement de propos racistes sur les réseaux sociaux contre la ministre. Tous ces amalgames, ces insinuations et ces commentaires qui incitent à la haine doivent être condamnés et ne sauraient rester sans réponse de la part des responsables politiques républicains".

"Ramener la ministre à ses origines ou à sa condition de femme pour tenter de combattre sa politique est insupportable et souligne le rapport archaïque que certains à droite et à l'extrême-droite entretiennent aux femmes et aux personnes qui ont une origine étrangère. Cette misogynie teintée de racisme et d'islamophobie confine au “délit de sale gueule” et nous rappelle l'urgente nécessité de combattre toutes les formes de discriminations en France et en Europe".

Sylvie Guillaume s'adresse pour conclure "aux réactionnaires, toujours si catastrophés que l'intégration ne fonctionne pas...ils devraient être au contraire ravis de cet exemple d'une intégration réussie. Et je leur annonce même un scoop : je ne pense pas que ça va arrêter Najat Vallaud-Belkacem !"



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20