Lyon 1ère

Déclassement A6-A7: l'état dira sa décision début mai

Mardi 26 Avril 2016

Photo: @Xavier Caré licence CC-BY-SA
Photo: @Xavier Caré licence CC-BY-SA
Le maire de Lyon, Gérard Collomb s'est entretenu mardi avec le secrétaire d'Etat aux Transport Alain Vidalies pour obtenir le déclassement de la portion de l'autoroute A6-A7 qui traverse la ville et qu'il souhaite transformer en boulevard urbain. Le gouvernement doit rendre sa décision début mai, selon le maire.

Par ailleurs, la vitesse sur l'autoroute A7  traversant Valence va être abaissée pour une expérimentation à 90 km/h à partir du 15 juin, a annoncé mardi la préfecture de la Drôme, à l'issue d'une réunion avec les acteurs locaux.
 
L'expérimentation doit durer un an. Pendant cette période, la pollution de l'air sera particulièrement scrutée. Et "si les résultats ne sont pas concluants, nous reviendrons à la vitesse initiale", a assuré le représentant de l'Etat.
 
En juillet 2015, Nicolas Daragon, maire (LR) de Valence, avait demandé à la ministre de l'Environnement Ségolène Royal que la portion de l'A7 traversant sa ville passe à 90 km/h afin de préserver la santé des habitants.
 
Une circulaire du 24 novembre 2015 relative à la limitation de vitesse sur autoroute pour des motifs de qualité de l'air a précisé dans quelles conditions cette réduction de vitesse pouvait intervenir. En moyenne, 70.000 véhicules transitent chaque jour sur la portion valentinoise de l'autoroute du soleil empruntée par de nombreux vacanciers à destination du sud.
 


Avec AFP




 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20