Lyon 1ère

"Déclassement A6/A7 oui, Anneau des sciences non" (EELV)

Vendredi 8 Juillet 2016

Les élu-e-s Europe Écologie Les Verts de la Métropole de Lyon voteront "avec plaisir" ce lundi 11 juillet la délibération qui demande le déclassement de la portion de l'autoroute A6/A7 entre Limonest et Pierre Bénite, précise Pierre Hémon, président du groupe des élu-e-s Europe Écologie Les Verts de la Métropole de Lyon.

Selon Pierre Hémon, « Le projet d’Anneau des Sciences que nous qualifions en son temps "d'Anneau de l'Inconscience écologique" ne permettra en rien de réduire la pollution. En effet, on ne peut se limiter à vouloir reporter le trafic dans des zones moins denses, il faut bel et bien avoir l'ambition de réduire l'ensemble du trafic routier (camions, voitures, motos) : c'est un enjeu de santé publique et un enjeu climatique ».

« Le vrai challenge pour 2030 c'est l'abandon de la voiture individuelle, comme s'y engagent déjà des capitales européennes », affirme Pierre Hémon, « Covoiturage, auto partage, développement des transports en commun et des modes actifs (marche, vélo) ».



 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20