Lyon 1ère

Dégradations: dépôt de plaintes de la ville de Saint-Étienne et nettoyage en cours de tous les tags

Lundi 24 Octobre 2016

Dégradations: dépôt de plaintes de la ville de Saint-Étienne et nettoyage en cours de tous les tags
La ville de Saint-Étienne dépose plainte aujourd'hui contre les organisateurs de la manifestation interdite par le préfet de la Loire et contre les auteurs des dégradations commises sur l'espace public.

« De tels agissements, d'une minorité au détriment du plus grand nombre, consistant à vouloir casser, dégrader, détruire, sont inacceptables. Ils abîment également l'image de Saint-Étienne et c'est aussi intolérable" commente Gaël Perdriau dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Le maire LR condamne ces faits "avec la plus grande fermeté".

Pour Gaël Perdriau, "les citoyens en ont assez d'être pris en otages par des groupuscules ayant érigé la violence en mode d'expression publique".

Dès samedi soir, le nettoyage de l'espace public débutait et se poursuit aujourd'hui, le long de l'itinéraire emprunté, avec effacement des tags, "dont la plupart constituent des insultes inadmissibles à l'égard de la police".

Tous les tags seront traités, sans exception, domaine public comme privé.

Pour toutes les questions liées aux événements de ce week-end et les suites à donner, (dépôt de plaintes, conseils, tags), le maire a demandé que toutes les demandes puissent être centralisées par les services de la police municipale, en contactant le 04 77 485 485.

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20