Lyon 1ère

Denis Broliquier se félicite à l’annonce du relogement à Oullins des demandeurs d'asile

Mercredi 23 Octobre 2013

Denis Broliquier se félicite à l’annonce du relogement à Oullins des demandeurs d'asile
"Notre mobilisation a payé. Maintenant, il faut des actes et prendre les mesures qui s’imposent dans l’attente de la réforme annoncée."

L’annonce de la décision du juge en faveur de l’évacuation du camp de Perrache  est un "soulagement dans la mesure où le Préfet a annoncé une solution de relogement à Oullins" souligne le maire du 2ème arrondissement de Lyon

Broliquier affirme avoir réuni 2127 signatures de Lyonnais sur sa pétition.

"Une fois les demandeurs d’asile déménagés à Oullins, le Grand Lyon devra veiller à ce que d’autres ne viennent pas à nouveau s’installer sous l’autopont" fait remarquer l'élu UDI.

"Le Préfet s’est formellement engagé à reloger tous les gens qui sont sous l’autopont. Il faut que ça aille très vite car cela va créer des convoitises. D’ici l’application de cette décision, il faut limiter l’appel d’air en interdisant de nouvelles installations sous le pont.

Selon denis Broliquier, "en 10 jours, on est passé de 300 à près de 350 occupants. Ce n’est plus tenable et le risque d’accident se multiplie au fur et à mesure que le camp se développe".

L'élu d'Ainay demande la suspension des domiciliations des demandeurs d’asile dans notre région et en appelle à la solidarité nationale.

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20