Lyon 1ère

Départementales: André Vallini candidat en Isère

Lundi 16 Février 2015

Départementales: André Vallini candidat en Isère
Le secrétaire d'État à la Réforme territoriale André Vallini (PS) est candidat aux élections départementales en Isère, un département dont il a présidé le conseil général pendant treize ans.
 
A. Vallini se présente sur le canton de Tullins, petite ville où il est né en 1956 et dont il est le conseiller général depuis 1992.
 
Il est candidat en binôme avec Amélie Girerd, maire (PS) de la commune de Renage et chef adjoint du cabinet de Vallini au secrétariat d'État à la Réforme territoriale.
 
"Les deux raisons de ma candidature sont l'attachement à mon canton natal où je puise ma légitimité politique et la volonté de rester en prise avec les réalités locales pour mener à bien la réforme territoriale", a indiqué André Vallini à l'AFP.
 
André Vallini, 58 ans, a présidé le conseil général de l'Isère de 2001 à 2014. Il a laissé la place à Alain Cottalorda (PS) après son entrée au gouvernement tout en restant conseiller général.
 
L'actuelle majorité départementale réunit 36 (29 PS et 7 PCF) des 58 conseillers généraux de l'Isère. Elle pourrait basculer lors des prochaines élections à l'occasion d'une poussée de la droite, bien implantée dans le nord du département, et des écologistes (alliés au Parti de gauche) qui ont conquis Grenoble aux dernières municipales.
 
Cent-quarante-deux binômes de candidats ont été enregistrés dans les 29 cantons du département, selon la préfecture. Le département de l'Isère compte
1,2 million d'habitants pour une superficie de 7.431 km2.



 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20