Lyon 1ère

Des dégradations sur le poste de police municipale de Villeurbanne: "l’attaque d’un symbole républicain" pour l'UMP locale

Samedi 15 Novembre 2014

Le groupe des élus UMP villeurbannais de Villeurbanne réagit à la dégradation du poste de police municipale villeurbannais.

La vitrine du bureau présentait au petit matin quelques 10 impacts de coups. La police municipale affirme n'avoir reçu aucune menace ces derniers jours.

"Après l’augmentation flagrante des actes de délinquance dans tous les quartiers villeurbannais, c’est au symbole local de la justice républicaine que se sont attaqués les délinquants dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 novembre" s'indigne Jean-Wilfried Martin dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère, dénonçant "la dégradation de la sécurité dans la ville".

 

Jean-Wilfried Martin
Jean-Wilfried Martin
Et le leader de l'opposition municipale en profite pour réclamer la création d’un "vrai réseau" de caméras de vidéo protection dans la ville, l'augmentation "massive" des effectifs de Police Municipale afin de permettre à celle-ci de patrouiller nuit et jour dans tous les quartiers, et l'armement de la Police Municipale "dans le strict respect de la loi".

La municipalité qui a toujours refusé l'installation de caméras, avait malgré tout annoncé la pose de 6 caméras de vidéo protection installées au centre nautique Etienne Gagnaire et autour de la salle des Gratte Ciel.




 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20