Lyon 1ère

EcoReno’v: des aides du Grand Lyon pour rénover et isoler son logement

Lundi 1 Février 2016

La Métropole compte environ 460 000 résidences principales privées, dont près de 80% en habitat collectif et dont une majorité construite avant 1975, année des premières réglementations thermiques.

"La rénovation thermique est donc nécessaire pour des milliers de logements" fait remarquer la Métropole qui a mis en place en 2015 la plateforme EcoReno’v, un outil à destination des habitants qui souhaitent engager la rénovation thermique de leurs habitations.

Aujourd’hui, une campagne de communication est déployée sur l’ensemble de l’agglomération pour mieux faire connaître ce dispositif.

EcoReno’v est un dispositif global d’accompagnement des ménages et des copropriétés : un guichet unique pour apporter des informations techniques, financières ou juridiques et des aides financières aux habitants de la Métropole  désireux de rénover thermiquement leurs logements.
 
"Plus de confort dans le logement, une meilleure maîtrise des charges et la valorisation du bien, autant d’avantages de l’éco-rénovation pour les propriétaires en maison individuelle ou en copropriété" souligne le Grand Lyon dans un communiqué.

Un numéro d’appel 04 37 48 25 90, un mail : ecorenov@ale-lyon.org et un portail d’info sur : http://www.grandlyon.com/ecorenov (page du site de la Métropole sur laquelle les internautes ont la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne et se faire rappeler par un conseiller énergie)

Des aides financières sont allouées: 3 500 € pour des projets exemplaires (BBC rénovation) et 2 000 € pour des projets ambitieux (BBC compatible)

Ces aides sont cumulables avec d’autres dispositifs et en particulier des subventions individuelles en fonction des situations de chaque ménage.



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20