Lyon 1ère

Eddy Mitchell à l'ouverture du festival Lumière

Lundi 9 Octobre 2017

Eddy Mitchell à l'ouverture du festival Lumière
Eddy Mitchell sera l’invité d’honneur de l’ouverture du 9ème festival Lumière qui se tiendra le samedi 14 octobre à la Halle Tony Garnier.

Il rencontrera le public le lendemain le dimanche 15 octobre à 11h15 au Pathé Bellecour et présentera "Coup de torchon", dimanche 15 octobre à 17h30, toujours au Pathé Bellecour

Le présentateur de "La Dernière Séance" a longtemps mis des films du patrimoine à l'affiche des soirées télé.

L'émission du titre de l’une de ses plus célèbres chansons était dédiée aux classiques du cinéma américain : westerns et films noirs.

Il rendait ainsi hommage aux salles de quartier, et aux monstres sacrés autant qu'aux petits maîtres d’Hollywood.

Schmoll est un amoureux du cinéma, il est aussi acteur

Il joue un flic chez Jean-Claude Missiaen avec Gérard Lanvin, un simple d’esprit d’anthologie dans Coup de Torchon de Bertrand Tavernier en 1981.

M. Eddy obtient même en 1995, le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Le Bonheur est dans le pré d’Étienne Chatiliez.

On le retrouve devant la caméra de Lelouch pour "Salaud, on t’aime", et il tourne actuellement le premier film de Christophe Duthuron, l’adaptation d’une BD à succès, Les Vieux fourneaux, avec Pierre Richard et Alice Pol.

Eddy Mitchell était encore à Lyon cet été pour la tournée des Vieilles Canailles avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc au Printemps de Pérouges.

Eddy Mitchell vient compléter une belle délégation d'artistes auquel le festival rend hommage, comme Jean-François Stevenin, Diane Kurys, Anna Karina ou Jean-Paul Rappeneau.

Le festival Lumière est à suivre comme chaque année sur Lyon 1ère, avec les équipes de Radio Lumière. En particulier le direct chaque soir de 18h à 20h.


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20