Lyon 1ère

"Européennes : un nouveau choc" (PS du Rhône)

Lundi 26 Mai 2014

"Européennes : un nouveau choc" (PS du Rhône)
"Les résultats du scrutin d’hier soir sont un choc. Ils signent un jour sombre pour la démocratie, l’Europe et la France. Tout d’abord, l’abstention a été une fois de plus extrêmement massive, particulièrement dans les quartiers populaires. Cumulée à cette abstention, la très forte poussée du FN, tout particulièrement dans la circonscription Sud-Est, est un nouveau signal d’alarme, à la hauteur de la crise de confiance de nos concitoyennes et concitoyens.

Cette poussée est inquiétante pour nos institutions républicaines et notre représentation au sein de l’union européenne; cette Europe qui avait justement été fondée pour échapper aux extrémismes est aujourd’hui prise d’assaut par les populistes et eurosceptiques de tout crin. Ces partis capitalisent sur la colère et profitent du mécontentement mais n’y apportent aucune réponse autre que mensongère.

Le redressement de la France est indispensable, mais dans la justice et selon un cap clair. Les chantiers ouverts depuis 2 ans sont nombreux. Ce nouveau choc électoral démontre l’urgence qui existe à aller plus vite, à intensifier le travail pour l’emploi, pour le pouvoir d’achat et contre les inégalités afin d’y apporter des solutions concrètes. C’est dans l’action collective que nous recréerons la confiance.

Dans notre département, malgré un score en légère baisse pour notre liste socialiste par rapport à 2009, je veux saluer l’élection de nos deux députés têtes de liste et tout particulièrement de Sylvie Guillaume, à l’issue de 5 années d’engagement et d’un intense travail tant sur le terrain qu’à Bruxelles, au service des européennes et des européens.

Je tiens aussi à remercier tous les électeurs qui se sont déplacés pour défendre une autre Europe en soutenant notre liste et tous les militants du Rhône qui ont mené campagne aux côtés de nos candidats."


David Kimelfeld, premier secrétaire fédéral

David Kimelfeld sera l'invité de Paul Satis mercredi à 8H20 sur Lyon 1ère 90.2


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20