Lyon 1ère

"Evidemment, Collomb n’a rien compris à la pollution !" Christophe Geourjon UDI -TRIBUNE LIBRE

Jeudi 13 Mars 2014

"En raison du pic de pollution qui touche la ville de Lyon depuis près d'une semaine (pour mémoire, Lyon est classée par l’Organisation Mondiale de la Santé 3e ville la plus polluée de France), le Grand Lyon a décidé que les Velo'V seraient gratuits pendant 1 heure, au lieu de 30 minutes habituellement. Cette opération a été lancée ce jeudi à 14 h et doit durer jusqu'à la levée de l'alerte préfectorale.

L'objectif est d'inciter les Lyonnais à adopter un mode de déplacement non polluant.

 Cette décision “gadget” va à l’encontre des politiques de santé publique, alors que la communauté médicale conseille aux habitants, et notamment les plus faibles, de limiter tout effort physique.

La seule solution viable est la gratuité totale des transports en communs, pour les nouveaux usagers, les jours d’alerte à la pollution aux particules fines afin de les inciter à prendre les TCL plutôt que leur voiture.

Il eut été agréable pour les Lyonnais qu’une fois de plus, le maire sortant s’inspire des projets de Michel Havard."


 

Christophe Geourjon
candidat UDI - Lyon


A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"





Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20