Lyon 1ère

Foire Internationale de Lyon : + 20 % de visiteurs en 2013

Mercredi 3 Avril 2013

La 95ème édition de la Foire Internationale de Lyon a fermé ses portes à Eurexpo lundi, avec une fréquentation en hausse de 20 % par rapport à 2012, soit...


Foire Internationale de Lyon : + 20 % de visiteurs en 2013
La 95ème édition de la Foire Internationale de Lyon a fermé ses portes à Eurexpo lundi, avec une fréquentation en hausse de 20 % par rapport à 2012, soit 235.999 visiteurs, annonce avec précisions l'organisateur.

La découverte de l’exposition dédiée à New York, des animations plébiscitées, des exposants présentant leur savoir-faire ou leurs nouveautés, une accessibilité en transports en commun facilitée… voici quelques-uns des éléments de réussite de cette 95ème édition.

Présentée en première nationale, l’exposition dédiée à New York proposait sur 3.000m2 un parcours dans l’histoire et les quartiers de la ville mythique. Elle a permis aux nombreux visiteurs qui s’y sont pressés durant 11 jours, de toucher du doigt de vrais moments de réalité new-yorkaise.

 L’auteur américain Douglas Kennedy, né à New York et parrain de l’exposition, était présent à Lyon pour son ouverture.
 
New York, le thème de l’exposition, a été largement décliné dans les animations comme chez les exposants. Ainsi, démonstrations et initiations aux sports américains, réalisation d’un mur de graff par des artistes internationaux, ont rencontré un franc succès.

Les amateurs de voitures de collection ont défilé devant l’exposition de « Belles Américaines ».

Côté musique, les concerts proposés, dont celui des Tambours du Bronx, et les animations musicales, ont attiré un très large public.

Près de 1.000 exposants présentaient leurs innovations et nouveautés lors de cette 95ème édition. "Conscients du climat économique morose et de la baisse du moral des ménages,  nombre d’entre eux proposaient des produits ou solutions pour répondre aux problématiques actuelles des visiteurs" fait remarquer l'organisateur.

Les restaurants de la Foire ont fait le plein durant 11 jours.

Pour la première fois, la ligne de tramway T5 desservait la Foire de Lyon. De nombreux visiteurs ont choisi ce mode de déplacement doux et s’en sont montrés satisfaits.

C’est donc avec une fréquentation en hausse de 20 % que s’est achevée cette 95ème édition, soit l’un des records de visites de la Foire Internationale de Lyon, avec l’édition 2010 sur le thème du Japon.

Un succès tout relatif malgré tout...Lors de sa dernière édition quai Achille Lignon, l'événement avait attiré...500 000 personnes. Mais depuis, de nombreux salons thématiques ont vu le jour...

Rendez-vous pour la 96ème édition de la Foire Internationale de Lyon, du 21 au 31 mars 2014, à Eurexpo, où le succès sera certainement encore au rendez-vous....
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juillet 2015 - 05:18 Transfert: Roux (Lille) vers Saint-Etienne

Jeudi 21 Mai 2015 - 10:57 Explosion dans une usine chimique à Lyon