Lyon 1ère

Forgital: Montebourg rencontrera lundi les partenaires sociaux

Mercredi 30 Octobre 2013

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé qu'il rencontrerait lundi les partenaires sociaux de la forge du Chambon-Feugerolles (Loire), propriété du groupe italien Forgital, occupée par des salariés depuis huit jours.
 
"Je me rendrai (lundi dans la Loire) pour rencontrer l'ensemble des partenaires de ce cas très difficile auquel nous souhaitons une solution positive", a annoncé le ministre à l'Assemblée nationale, en réponse à une question du député UMP de la Loire, Dino Cinieri.
 
"Nous souhaitons (...) maintenir le dialogue entre les salariés et les dirigeants d'entreprise, même si c'est difficile", a ajouté Montebourg. Les salariés du site du Chambon-Feugerolles occupent l'usine depuis huit jours, après l'annonce par la direction de son intention de supprimer 90 emplois sur 174.
 
Le groupe italien Forgital, qui détient 100% de la forge depuis quatre ans, "a annoncé qu'il était prêt à faire évoluer sa position sur le périmètre et l'ampleur du plan social qu'il a décidé", a rappelé Montebourg, précisant
que l'actionnaire avait "demandé en contrepartie le déblocage de l'occupation".
 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20