Lyon 1ère

Garde à vue de Nicolas SARKOZY: Nora Berra étonnée

Mardi 1 Juillet 2014

Nora Berra s’étonne de "l'acharnement judiciaire et du traitement disproportionné dont est victime Nicolas Sarkozy", placé en garde à vue ce matin, ce qui constitue une première pour un ancien Chef d’Etat.

La vice-présidente des Amis de Nicolas Sarkozy rappelle un principe qui doit rester, selon elle, "intangible", celui de la présomption d'innocence.

"Il est aujourd'hui entendu par les enquêteurs ce qui lui permettra d'apporter les éléments d'information dont il dispose".

Nora Berra s’interroge sur "la coïncidence entre l’espoir suscité chez de nombreux Français et sympathisants quant à un éventuel retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique et cette procédure".

"Au point de se demander si le traitement judiciaire inique que subit Nicolas Sarkozy depuis 2 ans n’est pas lié directement aux craintes que pourraient susciter cette éventuelle réapparition dans le débat public..."

Pour Nora Berra,"l'accélération du calendrier judiciaire a de quoi laisser perplexe tant il se calque étrangement au calendrier politique".


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20