Lyon 1ère

Gérard Collomb réélu Président du Pôle Métropolitain

Samedi 14 Juin 2014

Le conseil métropolitain, réunissant les élus de la Communauté urbaine de Lyon et des communautés d'agglomération de Saint-Etienne Métropole, Porte de l'Isère et du Pays Viennois, s'est réuni ce vendredi 13 juin 2014, afin de procéder à l'installation du Pôle Métropolitain.

Les 64 conseillers métropolitains ont procédé à l'élection du Président, des vice-présidents et des membres du bureau.

Le principe d'une présidence tournante du Pôle Métropolitain entre la Communauté urbaine de Lyon et Saint-Etienne Métropole tous les trois ans a été acté par les quatre présidents d'agglomération, à compter de 2017.

Gérard Collomb, Président du Grand Lyon, a été porté à la Présidence du Pôle Métropolitain jusqu'en 2017. Il a réaffirmé « l'importance de cette coopération métropolitaine » ainsi que « la nécessité de travailler collectivement au rayonnement et à l'attractivité de ce vaste espace où vivent près de 2 millions d'habitants ».

Le conseil a également élu 3 vice-présidents : Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne, Président de Saint-Etienne Métropole, Jean Papadopulo, Maire de Four, Président de la communauté d'agglomération Porte de l'Isère, et Thierry Kovacs, Maire de Vienne, Président de ViennAgglo.

Le bureau réunit le Président, les 3 vice-présidents et 8 conseillers métropolitains. Le conseil se réunira à nouveau en octobre prochain.


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20