Lyon 1ère

Grenoble: la liste Safar ne "bénéficiera pas de l'investiture du PS"

Mardi 25 Mars 2014

Grenoble: la liste Safar ne "bénéficiera pas de l'investiture du PS"
Laurence Rossignol, porte-parole du Parti socialiste, a annoncé mardi que la liste du socialiste Jérôme Safar, qui a refusé l'alliance avec l'écologiste Eric Piolle pour le 2e tour des élections municipales à Grenoble, ne "bénéficiera pas de l'investiture du PS".
 
"Ils ne pourront pas faire figurer le sigle du Parti socialiste sur leur bulletin de vote et leur matériel électoral", a déclaré Laurence Rossignol du BFMTV.
 
Le candidat du PS à Grenoble, Jérôme Safar, a refusé mardi les propositions d'alliance de son rival écologiste Eric Piolle, arrivé en tête dimanche, un des rares accrocs à l'entente PS-EELV en vue du second tour.
 
Dauphin du maire PS sortant Michel Destot, Jérôme Safar, 47 ans, avait recueilli seulement 25,31% des voix, derrière celui d'EELV et du Parti de gauche, Eric Piolle, 41 ans (29,41%).
 
Le second tour donnera donc lieu à une quadrangulaire avec le candidat de l'UMP Matthieu Chamussy, troisième dimanche avec 20,86% des voix, et celle du Front national Mireille d'Ornano (12,56%).

Avec AFP


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20