Lyon 1ère

Haute-Savoie: exclusion du FN réclamée pour un candidat qui avait posté "Mein Kampf" sur Facebook

Samedi 15 Mars 2014

Haute-Savoie: exclusion du FN réclamée pour un candidat qui avait posté "Mein Kampf" sur Facebook
La tête de liste FN à Cluses a réclamé samedi "l'exclusion immédiate" de l'un de ses colistiers après la
découverte de photos et de commentaires "anti-islam" sur son compte Facebook.
 
"Son exclusion est actée. Mais l'officialisation de son départ n'interviendra qu'après réunion de la commission disciplinaire du FN", a précisé à l'AFP Dominique Martin, mentionnant un entretien téléphonique "sans
équivoque" vendredi soir avec la présidente du parti, Marine Le Pen.
 
Le responsable FN a indiqué qu'il "ignorait l'existence du second compte Facebook de Thierry Paimparet, sous le nom de Thierry Larévolte".
 
Vendredi, la découverte de photos et de commentaires "anti-islam" sur le compte Facebook de Thierry Paimparet, 50 ans, 29e sur la liste conduite par Dominique Martin, avait provoqué l'embarras du parti ainsi que du principal intéressé, qui s'était défendu de tout racisme.
 
Plusieurs photos postées sur son compte Facebook le montraient en treillis militaire une arme à la main, accompagnées de légendes telles que "Anti-Islam, anti tchétchène" ou "Plutôt être envahi par la Russie de Vladimir que finir par subir l'islamisation de ma France".
 
Parmi la liste des livres qu'il disait aimer, Thierry Paimparet avait fait figurer "Mein Kampf", d'Adolf Hitler. Vendredi après-midi, il avait retiré l'ouvrage de sa liste de livres préférés ainsi que la plupart des photos
controversées. Mais certaines d'entre elles continuaient à circuler sur Twitter.




Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20