Lyon 1ère

"Il y a une vraie chasse qui est faite au Macron" - Collomb - (Radio Classique)

Mercredi 21 Septembre 2016

Gérard Collomb (PS), sénateur du Rhône et président de la Métropole de Lyon: a estimé ce matin sur Radio Classique qu'"Il y a une vraie chasse qui est faite au Macron. Ça n'a aucune importance. Ce qui serait important pour le Parti socialiste, c'est d'être capable de mobiliser. Or, quand je regarde les meetings qui sont tenus par le Parti socialiste, les chaises sont vides. Lorsque je regarde les meetings qui sont tenus aujourd'hui par Macron, il y a des milliers de personnes qui se précipitent (...) La gauche vivante pour moi, c'est Macron."

"Je pense effectivement que si François Hollande n'est pas en position d'être candidat, il pourrait appeler à voter pour Emmanuel Macron. C'est un fils quelque part spirituel même s'il y a eu une brouille entre le père et le fils. Le fils aujourd'hui suit son chemin. C'est une scène finalement de la vie de tous les jours..."

Pour Collomb, le président "n'arrive pas à retrouver l'adhésion des Français. S'iln'arrive pas à redécoller dans les prochaines semaines, à quoi servirait pour lui d'arriver en quatrième position à l'élection présidentielle?"


Avec AFP

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20