Lyon 1ère

Initiative: un nouveau concept hôtelier à Lyon...Slo Living Hostel !

Dimanche 24 Août 2014

Initiative: un nouveau concept hôtelier à Lyon...Slo Living Hostel !
Depuis juin 2014, la ville de Lyon s’est enfin dotée d’une nouvelle auberge de jeunesse qui fait également hôtel, grâce à Julien, Charlotte, et Pierre, trois jeunes entrepreneurs.

Ils ont réhabilité un bâtiment au coeur du quartier de la Guillotière pour proposer un établissement
contemporain, design et épuré, empreint de leurs voyages, de leurs expériences et de leur modernité.

Le lieu comprend deux parties avec dortoirs et chambres individuelles, deux étages et un patio. L’accueil fait par ailleurs bar à vins et propose de la petite restauration, de tapas de produits locaux.

Lyon accueille ainsi sa "première auberge de jeunesse nouvelle génération", selon les promoteurs du projet. Slo Living Hostel génèrera potentiellement chaque année plus de 14 000 nuitées, essentiellement à destination des touristes, des familles et d’une clientèle professionnelle souhaitant se détourner de
l’hôtellerie traditionnelle.

Après plus d’un an à parcourir le monde, Julien Routil est revenu en 2011 avec l’idée de créer une auberge de jeunesse à Lyon, sa ville natale. Convaincu par le potentiel de ce type d’hébergement dans la capitale des Gaules, qui attire chaque année près de 5 millions de visiteurs, Julien s’est entouré de deux associés
au profil complémentaire pour développer le projet.

Charlotte Bollard, architecte et fondatrice de l’agence ilo ilo, et Pierric Soum, spécialisé dans la finance et Julien Routil ont souhaité revisiter le concept d’auberge et proposer une alternative sur le marché français en proposant un concept hôtelier novateur alliant la convivialité et les tarifs bon marché des auberges, le design des boutique-hôtels et la qualité de service des chambres d’hôtes.

Lʼétablissement propose une offre variée, composée de chambres partagées allant de deux à huit lits (à partir de 25€ par personne et par nuit) ainsi que des chambres privatives tout confort (à partir de 65€ par nuit).

Engagé dans une démarche durable et solidaire, 4 chambres sur 9 sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et de nombreux investissements ont été réalisés en faveur du développement durable.

Des offres spécifiques pour les groupes et les familles sont également disponibles. Lʼorginalité, lʼinnovation et le potentiel de développement du concept dans lʼhexagone ont permis à Slo Living Hostel de recevoir de nombreux prix et soutiens au cours des derniers mois.

Le projet a été lauréat du concours CREACC début 2013 au niveau régional et national. Les 3 cofondateurs
sont accompagnés par le Réseau Entreprendre Rhône pendant 3 années et bénéficient également du soutien de la Région Rhône-Alpes.



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juillet 2015 - 05:18 Transfert: Roux (Lille) vers Saint-Etienne

Jeudi 21 Mai 2015 - 10:57 Explosion dans une usine chimique à Lyon