Lyon 1ère

Jean-Jack QUEYRANNE se félicite du remaniement ministériel

Mercredi 2 Avril 2014

Suite au remaniement ministériel, Jean Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes se réjouit de la nomination de Ségolène ROYAL au ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

"Les engagements de 2012 sont restés trop longtemps en jachère, que ce soit sur la transition
énergétique ou la biodiversité. Les récents épisodes qui ont vu la dégradation de la qualité de l'air, les retards pris dans le développement des énergies renouvelables et la rénovation thermique des logements
montrent qu'il faut changer de braquet et s'appuyer fortement sur les régions" estime le président de la région.

"Ségolène ROYAL est fortement sensibilisée sur toutes ces questions avec le travail qu'elle a accompli en Poitou-Charentes. Sa force de conviction lui permettra de gagner des arbitrages décisifs. La transition énergétique est une exigence pour notre pays. Elle est porteuse d'innovations et de création d'emplois. Elle doit être maintenant une priorité du gouvernement".

Mais JJQ se montre aussi très satisfait de la promotion de Najat VALLAUD-BELKACEM, ancienne conseillère régionale de Rhône-Alpes, qui voit ses responsabilités étendues à la politique de la ville, à la jeunesse et aux
sports

"Cette promotion vient marquer sa réussite au sein du gouvernement précédent et la reconnaissance de ses qualités au service de l'Etat. » conlut Queyranne dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20