Lyon 1ère

Jean-Paul Bret en déplacement en Chine avec une délégation de la Métropole de Lyon

Mardi 23 Juin 2015

Jean-Paul Bret, maire PS de Villeurbanne et vice-président de la Métropole de Lyon, délégué à l’Université, rejoint Gérard Collomb en Chine du 24 au 27 juin 2015, dans le cadre de la mission conduite par le sénateur-maire de Lyon.

Mercredi 24 juin, Bret era successivement à Shanghai puis à Canton. La journée débutera par la visite d’un laboratoire (conjoint au CNRS, à l’Ecole normale supérieure de Lyon et à l’Ecole normale supérieure de l’est chinois) situé au sein du centre de Recherche et développement de l’entreprise Solvay.

L’après-midi sera consacré à la signature de deux accords-cadres : l’un entre l’Alliance internationale de l’Université de Lyon et l’Université Jiao-Tong de Shanghai, l’autre entre cette même université et l’Insa

Le lendemain, jeudi 25 juin, Jean-Paul Bret participera à la visite et l’inauguration du centre de recherche Biostime / Mérieux. Il participera ensuite à une cérémonie de signatures de partenariats entre les villes de Canton et de Lyon, dont un entre l’université Sun Yat Sen et le Nouvel Institut franco-chinois de Lyon.

Le dernier jour sera consacré à la visite de plusieurs entreprises de Canton notamment l’entreprise Vanlead, spécialisée dans le caoutchouc, la fabrication de pneumatiques et la chimie fine.

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20