Lyon 1ère

La Manif Pour Tous devient européenne ce dimanche

Samedi 1 Février 2014

image d'archives
image d'archives
La manifestation à Lyon aura lieu en début d'après-midi, comme dans plusieurs villes d’Europe : Paris, Berlin, Madrid et Rome...

"Après l’échelon local, puis national en 2013, c'est une mobilisation à l’échelon européen qui se lève, et Lyon y tiendra toute sa place !" préviennent les organisateurs, dénonçant "l’esclavage des mères porteuses, l’Industrie de la Fabrication artificielle d’enfant (PMA, GPA) et l’idéologie du Genre dès la crèche…"

"Nous voulons rappeler à toute l'Europe, l’évidence, à savoir qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère, et que les parents restent les principaux éducateurs de leurs enfants. Que la seule identité possible est celle fondée sur notre réalité anatomique, la seule identité possible est l’identité sexuée (homme-femme) et en aucun cas « l’identité de Genre » (Homo-hétéro)"

A la veille des élections municipales et européennes, la Manif pour Tous veut se rappeler au bon souvenir des élus et candidats locaux, qui "devront se positionner…"

Dominique Bertinotti, ministre chargée de la Famille, a estimé que les organisateurs de la "Manif pour tous" voulaient "refaire un match" dont les Français "ne sont plus demandeurs". Elle a réaffirmé que la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes et la gestation pour autrui (GPA) ne feraient pas partie de la prochaine loi Famille, contrairement aux inquiétudes des manifestants

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a de son côté adressé une mise en garde explicite. Il a prévenu samedi qu'il ne tolèrerait "aucun débordement" de la part des manifestants de la "Manif pour tous" prévue à Paris et Lyon dimanche.

Frigide Barjot, égérie du mouvement contre la mariage gay, ne sera en revanche pas de la manifestation de dimanche. Elle a répété vendredi son refus de participer à une «manif fourre-tout», et critiqué implicitement les dérapages de violence potentiels.

La Manif pour Tous se réunira à 14h à Bellecour...Près de 60 cars devraient acheminer les manifestants vers le centre-ville.










Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20