Lyon 1ère

La carte postale des Verts à Yann Cucherat

Samedi 27 Août 2016

La carte postale des Verts à Yann Cucherat
EELV Lyon écrit à Yann Cuchérat : "sans nouvelle piscine celle de Gerland doit rouvrir en 2017"

Le groupe Europe Ecologie – Les Verts Lyon a écrit une carte postale pour Yann Cuchérat adjoint au sport, pour qu’il garantisse le maintien de l’ouverture de la piscine de Gerland l’an prochain en attendant une nouvelle piscine.

Dans quelques jours la piscine de Gerland, ouverte exclusivement l’été, va fermer ses portes....peut etre definitivement.

Construite dans les années 1960 elle était devenue vétuste et de gros travaux de rénovation devaient lui redonner une nouvelle jeunesse.

"La cession du stade de Gerland à GL Events votée en juillet a annulé ces travaux pourtant prévus dans le plan de mandat. La fermeture de la piscine sera donc définitive" font remarquer les Verts.

"Cet équipement de proximité, dans un quartier populaire a pourtant un rôle important l’été, notamment pour ceux qui ne partent pas en vacances."

En début d’été, la Mairie a fait plusieurs annonces "floues et très lointaines " selon les écologistes.

La mairie a d’abord evoquer une nouvelle piscine puis une consultation des habitants du 7ème arr.

Europe Ecologie – Les Verts se dit "toujours favorable à la consultation des habitants avant d’engager des travaux d’équipement".

"Toutefois il n’est pas envisageable de passer un été sans piscine dans le quartier de Gerland. "

Les Verts demandent à ce que durant l’élaboration du nouveau projet la piscine de Gerland continue d’ouvrir l’été.

"Quelques travaux d’aménagement légers peuvent être envisagés pour améliorer l’accueil du public. La ville de Lyon doit continuer d’assumer ses ambitions en matière d’équipements sportifs ouverts à tous."

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20