Lyon 1ère

La frondeuse Barbara Romagnan élue rapporteure d'une commission d'enquête de l'Assemblée

Mardi 8 Juillet 2014

Une députée socialiste "frondeuse", Barbara Romagnan, a été élue rapporteure d'une commission d'enquête de l'Assemblée sur le temps de travail
 
Barbara Romagnan, députée du Doubs et ancienne élue lyonnaise, a obtenu sept voix contre six à
Sylviane Bulteau, élue de Vendée.
 
Les deux parlementaires s'étaient présentées mardi dernier toutes les deux aux suffrages des membres de cette commission

Le vote pour les départager -inédit, car habituellement le groupe majoritaire ne présente qu'un candidat- avait alors été reporté d'une semaine.
 
Barbara Romagnan estimait avoir la légitimité à ce poste car c'était elle qui avait été la porte-parole du groupe dans l'hémicycle lorsque la commission avait été constituée..
 
Barbara Romagnan avait débuté sa carrière politique à Lyon en qualité d'adjointe et elle avait été candidate aux législatives de 2002 dans la troisième circonscription du Rhône.

Barbara Romagnan participe activement au mouvement de l’Appel des 100 et des députés frondeurs à l’Assemblée. Elle n’a voté ni la confiance à Manuel Valls, ni le plan de 50 milliards d’économies du Premier ministre, ni la réforme des retraites ou l’accord sur l’emploi du précédent gouvernement.









Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20