Lyon 1ère

Laurent Wauquiez à la rencontre de startups lyonnaises du numérique

Mardi 12 Janvier 2016

Laurent Wauquiez, le nouveau président de la Région Auvergne Rhône-Alpes rencontrera,
ce mercredi, plusieurs entrepreneurs lyonnais du numérique.  Il sera accompagné de Juliette Jarry, Vice-présidente déléguée à l'économie de proximité, au commerce, à l'artisanat, aux professions libérales et au numérique.

A 16h00, Wauquiez se rendra chez Axeleo, un accélérateur de startups numériques né à l’automne 2013 de la volonté d’entrepreneurs souhaitant partager expériences et savoir-faire. Axeleo fédère aujourd’hui un écosystème de plus de 40 entrepreneurs-associés et accélère le développement commercial de plus de 15 startups en France et en Europe.

A 17h00, le président de région se rendra au sein de  ForCity, une startup créée à Lyon en janvier 2014 par des associés alliant l'expérience de l'entreprise, de la ville et de la recherche. ForCity offre aux entreprises et aux villes des services d'aide à la décision fondés sur une technologie de modélisation de systèmes complexes et de représentation en 3D des territoires.

A 18h00, Laurent Wauquiez terminra son périple numérique chez Evotion, rue de Gerland, une startup du secteur de l’événementiel spécialisée dans la location de robots d’accueil
ou serveurs pour des réceptions ou des manifestations.

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20