Lyon 1ère

Le droit de vote à Villeurbanne, ça se fête....

Vendredi 13 Mars 2015

Le droit de vote à Villeurbanne, ça se fête....
La ville de Villeurbanne invite les jeunes Villeurbannais nouvellement inscrits sur les listes électorales à venir retirer leur première carte d’électeurs en mairie, le 18 mars prochain, au cours d’une cérémonie citoyenne.

Les jeunes qui ont eu 18 ans entre le 1e mars 2014 et le 28 février 2015 viennent d’obtenir le droit de vote. Pour fêter le début de leur vie de citoyen, la ville de Villeurbanne organise, avec le bureau Information Jeunesse, une cérémonie à l’hôtel de ville.

Le 18 mars à 18h30, 1 022 jeunes sont ainsi invités à venir retirer leur carte d’électeur et leur livret citoyen.

Un quizz et une exposition sur le thème des élections seront proposés aux participants. En parallèle, plusieurs membres de l’Afev (association de la fondation étudiante pour la ville) présenteront « Porteurs de parole », une animation invitant les jeunes à s’exprimer et s’interroger sur la thématique de la citoyenneté ; leur expression alimentera une exposition interactive, encourageant le public à réagir.

Les membres du Conseil villeurbannais de la jeunesse seront présents pour rencontrer et discuter avec les jeunes électeurs.


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20