Lyon 1ère

"Le plagiat installe le candidat UMP bien loin des valeurs auxquelles il se réfère" O. Brachet (TRIBUNE LIBRE)

Lundi 3 Mars 2014

Olivier Brachet
Olivier Brachet
"Nous avons découvert avec étonnement les documents diffusés par les équipes du candidat UMP dans les 9 arrondissements de Lyon.

Ces documents sont de grossiers « copier/coller » de nos projets d’arrondissement édités trois semaines plus tôt, parfois exactement dans les termes que nous utilisons pour formuler notre programme.

A ce plagiat, s’ajoute des projets d’ores et déjà réalisés, ainsi que des propositions qui relèvent d’une surenchère sans scrupule et qui semblent d’autant plus irréalistes qu’elles sont formulées par un candidat qui prétend qu’il n’augmenterait pas les impôts en cas d’élection.

Si nous nous félicitons que nos idées soient largement reprises, nous nous interrogeons sur la sincérité de notre concurrent.

Le candidat de l’UMP ne semble en effet faire preuve d’aucune éthique tant il reprend à son compte des projets auxquels il s’opposait et qu’il n’a eu cesse de critiquer par le passé.

Comment proposer de prolonger l’aménagement de la rue Garibaldi quand on s’est prononcé contre la suppression des trémies ?

Comment prévoir la réalisation de l’Anneau des Sciences quand on a voté contre le lancement des études préalables à sa réalisation ?

Comment vouloir renforcer le rayonnement du Festival Lumière quand on s’est abstenu de voter la subvention à ce Festival en 2010 ?

L’inexpérience, l’improvisation et l’incohérence ne font pas un programme pour Lyon et les Lyonnais. Le plagiat installe le candidat UMP bien loin des valeurs auxquelles il se réfère."


Olivier Brachet
Directeur de campagne des listes Collomb


NDLR: Gérard Collomb sera l'invité de Paul Satis mercredi 5 mars à 8H15 sur Lyon 1ère



















A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"






Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20