Lyon 1ère

Le transport public en débat pendant 3 jours à Eurexpo

Mardi 29 Septembre 2015

Les Rencontres nationales du transport public débutent ce mercredi à Eurexpo et se tiennent durant 3 jours.

Elles rassemblent les principaux acteurs de la chaîne de la mobilité : élus, opérateurs, institutionnels…Les nombreuses tables rondes organisées à cette occasion seront l’opportunité d’échanger et de définir les contours de la mobilité de demain.

C'est Gérard Collomb qui lancera ces Rencontres nationales, ce mercredi 30 septembre à 11h30.

Le maire de Lyon entend en profiter pour "rappeler la politique volontariste de la Métropole en faveur des transports publics, pierre angulaire de toutes les politiques de déplacement du territoire".

Depuis 2001, 2 milliards d’euros ont été consacrés au prolongement de deux lignes de métro (A et B), à la prolongation et à la mise en service de 5 lignes de tramway (T1, T2, T3, T4 et T5) et au développement d’une offre de bus à haut niveau de service.

Durant le mandat 2015-2020, le Sytral, l’autorité organisatrice des transports publics du territoire métropolitain, p prévu d'investir 1 milliard d’euros pour poursuivre cette politique de développement des transports publics.

Pour Gérard Collomb : « quand on réalise une ligne de métro, de tramway ou de bus, on lutte contre la fracture sociale, on lutte contra la fracture spatiale car, quand on relie les quartiers enclavés au reste de la ville, on ouvre les possibles pour les plus modestes. »

Lyon 1ère sera en direct des Rencontres du transport Public toute la journée de jeudi, pour évoquer les nouvelles mobilités et notamment l'autopartage.

Rendez-vous jeudi de 10h à 17h, Halle 2.3 d'Eurexpo et en direct sur 90.2 et nos applis mobiles




 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20