Lyon 1ère

"Les Verts stoppent le TOP !" Michel Havard (UMP) - TRIBUNE LIBRE

Jeudi 27 Mars 2014

"Gérard Collomb, lorsqu’il annonce encore mercredi  soir au débat du Progrès que le TOP (Tronçon Ouest du périphérique) se fera,  est  contredit ce matin même par Gilles Buna son adjoint vert, qui annonce à Lyon Capitale « L’anneau des sciences ne se fera pas. Nous n’en avons pas les moyens »

Gérard Collomb  affirme qu’il n’y a pas de contrepartie à l’accord avec Europe Ecologie les Verts, alors même qu’Etienne tête se vantait que l’abandon du TOP faisait partie de l’accord de 2001 et que parallèlement Emeline Baume affirmait ce matin que ses potentiels élus écologistes continueraient de voter contre ce dossier.

Comme je le dénonce depuis mardi matin,  l’accord entre le PS et EELV autour de Gérard Collomb empêchera la réalisation de projets structurants pour le développement de notre agglomération.

Moi je ferai le périphérique Ouest ! Je le ferai parce que c’est un élément incontournable pour le bien de la ville et des Lyonnais: il permettra de détourner une importante partie de la circulation du centre-ville, réduisant d’autant la pollution. Il permettra également de déclasser plus rapidement  l’autoroute qui aujourd’hui traverse Lyon pour le transformer en  boulevard urbain.

J’appelle donc les Lyonnais a un sursaut et à voter massivement ce dimanche pour les listes UMP/ UDI que je mène, lesquelles ont le mérite de proposer un programme clair."



Michel Havard

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"





Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20