Lyon 1ère

Les associations LGBT "s'invitent au mariage homophobe entre WAUQUIEZ (LR) et BOUDOT (FN)"

Lundi 2 Novembre 2015

gay pride 2015
gay pride 2015
A 20h15 ce soir, des militant.e.s LGBT vont bloquer pendant 15 minutes la circulation sur le boulevard Stalingrad, devant l’Espace Tête d’Or, avec une banderole : « Klaxonnez pour célébrer le mariage homophobe entre Laurent WAUQUIEZ (LR) et Christophe BOUDOT (FN) ».

Par cette action, les militants veulent dénoncer "la collusion des idées, la connivence et la complicité entre Laurent WAUQUIEZ et Christophe BOUDOT à l’occasion d’un meeting homophobe organisé par la manif pour tous".

Les deux candidats aux élections régionales seront présents ce soir lors de ce meeting.
"Ce meeting leur permettra encore de remettre en cause le bien-fondé des politiques de lutte contre les discriminations, notamment en milieu scolaire, qu’ils considèrent comme un gaspillage d’argent public. Cette rengaine lancinante resurgît à chaque élection" soulignent les associations LGBT.

"A la veille des élections régionales, alors que les Régions, rappelons-le, sont compétentes pour les lycées, l’apprentissage et la formation professionnelle, les positions de Laurent WAUQUIEZ (LR) et Christophe BOUDOT (FN) sont particulièrement dangereuses".

Les associations rappellent que "chaque semaine, des jeunes sont victimes de LGBTphobies".

Lesbian and Gay pride de Lyon, Keep Smiling, SOS Racisme Rhône - Agir pour l'égalité, Des Enfants Comme les Autres, Planning familial du Rhône, Forum Gay & Lesbien de Lyon, David et Jonathan de Lyon, Homosexualités et Socialisme de Lyon, Fédération Syndicale Unitaire du Rhône, appellent à cette manifestation ce soir en marge du meeting. 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20