Lyon 1ère

Les grandes villes demandent à Valls de "moduler" le plan d'économies

Mardi 27 Mai 2014

Les représentants des grandes villes et des communautés urbaines ont demandé mardi à Manuel Valls de "moduler" les baisses de dotations aux collectivités locales prévues dans le plan d'économies du gouvernement.
 
Le Premier ministre recevait des représentants de l'Association des communautés urbaines de France (Acuf) et de l'Association des maires de grandes villes de France, alors que le gouvernement prévoit de consacrer 11 des 50 milliards de son plan d'économies 2015-2017 aux collectivités locales et ambitionne une vaste réforme territoriale pour les régions et les conseils généraux.
 
Le maire UMP de Nice Christian Estrosi, vice-président de l'Acuf, a indiqué que les représentants des collectivités avaient demandé au Premier ministre de "préserver" les dotations versées par l'Etat et de mettre en place un système qui préserverait les collectivités qui investissent.
 
Selon l'Acuf, le plan d'économies de 11 milliards d'euros sur trois ans porté par M. Valls concernant les collectivités s'élève en réalité au double en cumulant les effets jusqu'en 2017.
 
Avec AFP


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20