Lyon 1ère

Les riverains du quai Gillet en colère après la fermeture du tunnel sous Fourvière ce week-end

Dimanche 31 Mai 2015

Les riverains du quai Gillet en colère après la fermeture du tunnel sous Fourvière ce week-end
L’ADGM avait déjà tiré la sonnette d'alarme et attiré l’attention des élus sur l’ensemble des contraintes relatives au pont Schuman.

"Le quai Gillet n’est pas capable d’accepter le surcroît de circulation drainé par le pont Schuman" relèvent les riverains réunis dans cette association, dénonçant des bouchons de 10H à 21 h ce dimanche sur le quai Gillet.

En cause selon l'ADGM, le pont Schuman qui désormais déverse son flot de véhicules sur le quai, sans que ce dernier (2 fois une voie) ne puisse l’évacuer.

Ce secteur serait devenu, selon les riverains, "un des fameux carrefours verrous que le Grand Lyon affectionne pour éviter que les véhcules pénètrent dans le centre de Lyon".

"Pourtant c’est une partie habité de plus de 1000 riverains, où la voirie routière a encore été rapprochée des façades pour les lécher à près de 2 mètres" écrit l'association dans un cmmuniqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Les riverains du quai Gillet dénoncent aussi un accroissement de la pollution et réclament des améliorations encore possibles: "faut-il que le Grand Lyon et son président daignent écouter ses administrés" conclut le communiqué.


 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20