Lyon 1ère

Lyon passe en mode été le 21 juin

Mardi 18 Avril 2017

Fêtons l’été : du 21 juin au 2 septembre des rendez-vous culturels gratuits rythmeront toute la période estivale à Lyon.

Le 21 juin pour la Fête de la musique, la Ville met en place une programmation éclectique dans plusieurs quartiers de Lyon : des scènes électro à Gerland aux concerts dans les institutions, centres commerciaux ou autres lieux insolites.

La programmation d’été : Tout l’monde dehors, revient pour sa 16ème édition du 21 juin au 2 septembre avec des spectacles gratuits et en plein air dans les 9 arrondissements de la Ville.

Au programme : danse, cinéma, théâtre, lecture, jeux ou musique…

Tout l’monde dehors c’est aussi des formes artistiques originales : spectacle en déambulation, sous yourte ou participatif…

C’est aussi une invitation à découvrir de nouveaux lieux comme le jardin secret situé à Saint-Rambert, l’Esplanade Nelson Mandela, le square Saint Hippolyte ou encore les douves de la Cité Internationale.

Tout l’monde dehors s’associe à la Fête de la musique en invitant les chorales lyonnaises à « fêter l’été » dans la cour haute de l’Hôtel de Ville.

Les rendez-vous jeune public sont reconduits...

Chaque samedi de l’été, un spectacle à destination du jeune public sera proposé dans un arrondissement.

Neuf samedis, neuf arrondissements différents avec des projets marionnettes, cinéma, théâtre pour les enfants de 3 à 12 ans.

Guignol sera représenté cette année avec plusieurs spectacles qui le mettront à l’honneur.

Le vendredi 23 juin les étudiants lyonnais en écoles d’art lyonnaises (cinéma, spectacle vivant…), présenteront une création au jardin des Chartreux. L’occasion de découvrir également des formations issues de certaines écoles de musique.

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20