Lyon 1ère

Michel Havard : 1er meeting

Jeudi 6 Février 2014

Devant une salle comble et un public conquis, le leader UMP-UDI a lancé hier soir sa campagne version meeting. Il en a profité pour décliner ses 6 propositions


Michel Havard dans l'amphithéatre Lumière de la Cité Internationale
Michel Havard dans l'amphithéatre Lumière de la Cité Internationale
L 'exercice du meeting est nécessaire. Elle était l'occasion pour Michel Havard de démontrer que toute la famille Lyonnaise de la droite traditionnelle était à ses côtés (de Michel Noir à Henri Chabert en passant par Dominique Nachury). Mais il était surtout question de révéler enfin l'ensemble du programme pour les municipales de mars prochain, et son détail. Michel Havard l'a fait après 4 intervenants venus chauffer une salle toute acquise dès le départ. Laissant à Georges Fenech qui le précédait, le soin de montrer que contrairement à ce que sous entend Gérard Collomb, Michel Havard n'était pas un candidat improvisé, celui ci a tout d'abord réaffirmé sa volonté de ne pas augmenter les impôts.
Puis il a marqué la volonté de poursuivre la stratégie de rayonnement de la ville de Lyon de manière à y trouver des réservoirs de croissance économique.

Les troisième axe concerne surtout le secteur scolaire, et le désir de développer l'aide aux enfants qui en ont besoin de manière à éviter que les situations difficiles ne s'aggravent jusqu'à la délinquance. Et pour cela développer également le soutien aux parents qui en feront la demande.
La question de la sécurité "Lyonnais, je vous protégerai" a répété plusieurs fois Michel Havard constitue le 4eme axe du programme, avec notamment le développement de patrouilles municipales armées et le développement de la video-surveillance.
Les deux derniers éléments du projet insistant quant à eux sur la nécessaire amélioration de la qualité de la vie quotidienne "grande oubliée du 2eme mandat du locataire actuel de l'Hôtel de Ville"
Un ensemble de propositions assez large donc. Le reste de la campagne dira si le leader de l'opposition parviendra à trouver un écho pour toucher le coeur - et le bulletin de vote - de l'électeur lyonnais
Romain MELTZ



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juillet 2015 - 05:18 Transfert: Roux (Lille) vers Saint-Etienne

Jeudi 21 Mai 2015 - 10:57 Explosion dans une usine chimique à Lyon