Lyon 1ère

Michel Havard lâché par Didier Pesson...INFO LYON 1ère

Lundi 18 Mai 2015

Didier Pesson annonce sa démission de son poste de conseiller d’arrondissement de la mairie du 5e Arrondissement de Lyon.

En Janvier 2014, le fils d'Alexandrine Pesson (maire PS du 5ème arrondissement) avait rejoint les listes de Michel Havard pour les élections municipales.

L'élu rappelle dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère que cette proposition, "qui n’était pas en adéquation avec mes convictions politiques, reposait sur les qualités d’homme de Michel Havard ainsi que sur une approche générationnelle, au sein d’une équipe renouvellée pour Lyon qui me permettait de penser qu’il était possible de faire de la politique autrement que sur le modèle de la majorité municipale actuelle".

Un an plus tard, "un certain nombre de points ne sont pas en adéquation avec mes engagements initiaux" écrit Didier Pesson.

Soulignant que la compétence sport qui lui avait été confiée par Michel Havard a "purement et simplement disparue"

Pesson dénonce "l’absence de vision globale de Michel Havard, alors que les enjeux pour Lyon sont colossaux en terme de positionnement européen".

"La campagne des municipales 2014 a fait émerger une équipe intéressante d’hommes et de femmes pour les années à venir. De nombreuses initiatives ont été prises pour tenter de créer une organisation moderne de cette équipe. En vain !" dénonce Didier Pesson

"Ces initiatives ont été étouffées et aujourd'hui, aucune organisation pertinente ne s’est mise en place pour mettre cette équipe et les militants en ordre de marche pour préparer les futures échéances".

Pesson justifie sa démission "pour se désolidariser de ce manque d’ambition et pour
reprendre ma pleine liberté d’action au service de mes de convictions".



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20