Lyon 1ère

Mort brutale de Jean-Claude Frecon, sénateur PS de la Loire.

Samedi 10 Décembre 2016

Mort brutale de Jean-Claude Frecon, sénateur PS de la Loire.
Le sénateur socialiste de la Loire, Jean-Claude Frécon, est décédé samedi à l'âge 72 ans.

Le parlementaire, qui venait d'assister au marché aux vins de Chavanay, a été victime d'un malaise cardiaque durant son retour en voiture, en début d'après-midi.

Il a été conduit à l'Hôpital de Givors où il n'a pas pu être ranimé.

Jean-Claude Frécon siégeait depuis 2001 au Sénat et avait récemment annoncé qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat.

Originaire de Castellane (Alpes-de-Haute-Provence), marié et père de trois enfants, cet ex-enseignant avait été maire de Pouilly-lès-Feurs (Loire) de 1983 à 2006.

Conseiller général du canton de Feurs, de 1979 à 2002, Jean-Claude Frécon avait été vice-président de l'Association des maires de France (AMF) de 1988 à 2006.

Homme de consensus, il était très proche de ses concitoyens, comme de l'ensemble des élus ligériens qu'il connaissait parfaitement.

Le maire LR de Saint-Etienne lui rend hommage dans un communiqué à la rédaction de Lyon 1ère: "Ses conseils toujours justes et précieux étaient écoutés, respectés et suivis, bien au-delà des étiquettes politiques, car Jean-Claude Frécon avait le souci premier de l'intérêt général et de la défense du territoire qu'il représentait à la Haute assemblée. Un élu exemplaire. Un exemple à suivre".

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20