Lyon 1ère

Municipales 2014 à Lyon: Edouard Josse plus que jamais décidé à être candidat sur les listes Havard...

Jeudi 26 Décembre 2013

Municipales 2014 à Lyon: Edouard Josse plus que jamais décidé à être candidat sur les listes Havard...
Dans un communiqué adressé ce matin à la rédaction de Lyon 1ère, Edouard Josse, un étudiant de 22 ans, très impliqué jusque-là dans la campagne UMP de Michel Havard, annonçait sa "nomination" au cabinet de Jean-François Copé et son arrivée en quailté de "stagiaire" dans les services du président de l'UMP, à compter du 1er juin 2014.

Dans une description succincte de sa jeune carrière, le signataire du communiqué glissait qu'il était candidat sur les listes UMP de Michel Havard pour les prochaines municipales de 2014. Un détail qui allait faire réagir l'entourage de la tête de liste, précisant qu'Edouard Josse n'était pas vraiment pressenti pour figurer sur une quelconque liste de MH.

Edouard Josse, qui avait collaboré très activement à la campagne du candidat UMP, aurait été prié de quitter le staff en raison d'idées "trop à droite".

Le militant UMP a souhaité réagir à ces propos. Voici son droit de réponse:

"J'apprends par voie de presse que l’ « entourage » de Michel Havard souhaite m’écarter de la campagne municipale, en raison de mes idées jugées trop « droitières ». Il s’agit là d’une stigmatisation inacceptable des valeurs que je porte, notamment celles de la Manif Pour Tous, et qui rappelle les procédés de diabolisation utilisés par la gauche bien-pensante. Je précise qu’à aucun moment je n’ai été expressément informé de cette décision ni par le candidat ni par ses directeurs de campagne. Je reste pourtant bien candidat à l’investiture UMP, parti présidé par Jean-François Copé dont je soutiens l’action et la doctrine, celle d’une droite décomplexée et fière de ses valeurs. J’attends avec sérénité la décision de la commission nationale d’investiture de l’UMP devant laquelle seront présentées les têtes de listes d’arrondissements, et qui par conséquent validera ou non la composition des listes.  Quoi qu'il advienne, je refuse de payer mon soutien à Jean-François Copé et ma participation active au mouvement social de la « Manif pour tous » dans une ville qui est l’un des berceaux de la contestation à la loi Taubira".



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20