Lyon 1ère

Municipales 2014 à Lyon: "Remettre les convictions au coeur des élections Municipales ..." Geourjon (TRBUNE LIBRE)

Jeudi 5 Décembre 2013

"Depuis 6 ans je travaille avec tous les centristes Lyonnais, rassemblés dans "Dessinons Lyon", pour proposer une nouvelle vision pour Lyon.

Nous sommes les seuls a avoir déjà présenté un projet pour Lyon, a avoir déjà échangé avec les Lyonnais autour de ces propositions concrètes et ambitieuses. C'est ma conception de la politique.

Cet été, Jean-Louis Borloo m'a donné la mission de rassembler, dans la cohérence, les centristes autour d'un projet en vue des élections municipales. Depuis lors je n'ai eu de cesse de rassembler et de discuter avec l'ensemble des acteurs du centre-droit à Lyon afin de porter notre voix en mars prochain.

L'objectif était clair, permettre à l'UDI de faire vivre ses idées et d'être entendu. Dans cette optique j'ai entamé des discussions avec Michel Havard. Après de longues semaines d'échanges et de discussions, nous avons su trouver un accord où chacun avait fait des compromis. Cet accord était raisonnable pour l'UDI et pour l'UMP. Il permettait d'une part de faire émerger de nouveaux élus, et d'autre part de proposer une véritable alternative aux lyonnais face au système Collomb. Cet accord préparait l'avenir et le renouvellement !

Je déplore aujourd'hui que les ambitions personnelles et opportunistes de quelques uns aient retardé la mise en oeuvre de cette dynamique. Avec les jeunes de l'UDI, et l'équipe militante de "Dessinons Lyon", nous continuerons dans notre démarche de construction au service des Lyonnais."


Christophe Geourjon
tête de liste UDI

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"
 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20